Il vaut mieux s’assurer de bien exécuter les travaux de construction dès le départ plutôt que d’avoir à mobiliser temps et énergie pour apporter des correctifs par la suite.
C’est ce que conclut une étude menée par Garantie de construction résidentielle (GCR) dévoilée jeudi, et qui met en opposition les coûts de construction initiaux versus les coûts inhérents aux travaux correctifs suivant la livraison du bâtiment.
Ces derniers seraient jusqu’à «15 fois plus chers» que les travaux de départ, mais il y a tout de même un point positif, alors que GCR rapporte une baisse de 54 % des défauts de construction sur les chantiers qu’elle a inspectés.
Selon GCR, pour chaque inspection menée en septembre 2016, elle a identifié en moyenne 1,78 non-conformité parmi les 10 principales non-conformités répertoriées. En décembre dernier, cette statistique avait fondu à 0,81 non-conformité.
https://www.tvanouvelles.ca/2019/01/17/les-defauts-de-construction-coutent-cher?fbclid=IwAR3qDgPqNtcj-aFrspRECo71iJHg147LLhizrlEIW7Sjb-sUmIcdXCtGRAg
Besoin d'une inspection en bâtiment préachat ou prévente ? Si vous avez besoin d'effectuer une inspection du bâtiment, consulter notre répertoire d'inspecteur